martedì 27 agosto 2024

COINCIDENCE 2 - Chapitre 3

 


CHAPITRE 3: Luke

Au réveil, les muscles et tous les membres de mon corps étaient sans forces.

Je me sentais comme une coquille vide, un grumeau de souffrance qui haletait et se traînait péniblement pour parvenir à respirer.

Avec difficuté je rouvris les yeux et, pour la première fois, je vis Denver, mon meilleur ami et garde du corps.

Malgré sa carrure imposante, Denver était tellement recroquevillé sur lui-même, assis sur la chaise à côté du lit, qu'il avait l'air d'un vieux bossu.

Dès qu'il s'aperçut de mon réveil, il me regarda de ses yeux bleus, nimbés de tristesse.

« Je suis vraiment désolé », se hâta-t-il de dire, comme s'il avait un besoin impérieux de décharger d'un poids sa conscience.

« Ce n'est pas ta faute. »

« Si au contraire. J'avais Tessa entre les mains. J'aurais dû comprendre que c'était elle : elle n'arrêtait pas de me supplier de ne laisser personne du clan t'approcher et de te protéger d'Ivan, que je lui obéis sans me poser de question. Jamais je n'aurais imaginé que ce fût elle la vraie coupable. Elle était si désemparée et effrayée de ce qui t'était arrivé que je l'ai crue. Quand Ivan et ton père l’ont agressée, en l'accusant, je l'ai protégée personnellement. C'est un miracle que ton père ne m'ait pas descendu de ses propres mains pour ce que j'ai fait. »

« Tu ne pouvais pas savoir. Denver, ce n'est pas ta faute et je ne suis pas fâché contre toi, mais je veux que tu me rendes un service. Retrouve Tessa avant les autres. »

« Je ne peux pas. »

« C'est un ordre », m'écriai-je, contrarié par sa réponse. Ce n'était pas son genre de ne pas m'obéir.

« Après ce que j'ai fait, ton père m'a obligé à rester en dehors de cette affaire. Il craint que je fasse disparaître les traces de Tessa. Il ne me fait toujours pas confiance. »

Je réitérai ma demande : « J'ai besoin que tu la retrouves. »

« Avant de mourir, Ivan l'a déjà fait. Il a identifié le taxi qui a pris Tessa en charge pour la conduire à Toronto. Il a rapporté à ton père que le chauffeur de taxi avait été assassiné et que les traces de Tessa s'évanouissaient à Toronto.»

« Tessa doit avoir utilisé sa fausse identité. Dis-leur de rechercher une certaine Helena Dolmet. »

« C'est déjà fait. Rien. »

« Interroge l'amie policière de Tessa, Sheyla Carridge. »

« Pendant la fuite de Tessa, elle était avec nous et elle a juré à ses collègues de n'être pour rien dans cette histoire. Ivan a dit qu'elle a collaboré à l'enquête et qu'elle ne sait rien. »

JE VEUX LIRE LA SUITE...


Nessun commento:

Posta un commento